Centre Hospitalier de Laon
Accueil > À la une >  L’Inauguration de la Plaque Commémorative des Donneurs d’organes
 L’Inauguration de la Plaque Commémorative des Donneurs d’organes
Par Gaelle le 21/07/2017 11:39

 L’Inauguration de la Plaque Commémorative des Donneurs d’organes

 Le lundi 29 mai 2017 a eu lieu au Centre hospitalier de Laon, l’inauguration de la plaque en mémoire des donneurs d’organes en présence de familles de donneurs, des médecins préleveurs, de représentants de la Mairie, et de la Direction de l’hôpital. A cette occasion , une centaine de collégiens d’Anizy-le-Château nous a fait l’honneur d’installer sa chorale au sein du Hall de l’Hôpital pour quatre chants…

Les dons d’organes nous concernent tous. Néanmoins, nous en connaissons très peu sur cette pratique, sur ses modalités et ses exigences. Par cette journée dédiée à la mémoire, l’Unité de Coordination des Prélèvements d’Organes du Centre Hospitalier de Laon a voulu informer les plus jeunes sur cette pratique, répondre sans tabou à toutes les questions des collégiens présents. Ce fut aussi l’occasion de se souvenir des donneurs et de remercier les proches, dont l’intermédiation est nécessaire en cas de don post mortem et qui, trop souvent encore, se trouvent dans la position délicate de devoir témoigner de la volonté du défunt, alors qu’ils l’ignorent faute d’en avoir parlé de son vivant.

 choralechorale

Centre Hospitalier de LAON - 33 rue Marcelin Berthelot - CS 40640 - 02001 LAON CEDEX - Tél. : 03 23 24 33 33 - Tous droits réservés