Centre Hospitalier de LAON - 33 rue Marcelin Berthelot
CS 40640 - 02001 LAON CEDEX - Tél. : 03 23 24 33 33
Tous droits réservés
Certification de l'HAS ( Haute Autorité de la Santé) : Le CH de Laon obtient un A
Par Gaelle le 26/07/2017 14:05

has

La certification est une procédure d’évaluation externe des établissements de santé publics et privés effectuée par des professionnels mandatés par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Il s'agit d'une procédure obligatoire qui intervient périodiquement tous les 4 ans.

La certification consiste en une appréciation globale et indépendante de l'établissement afin de favoriser l'amélioration continue des conditions de prise en charge des patients. Elle s'attache plus particulièrement à évaluer l'existence et la maturité de projets relatifs à la qualité et à la sécurité et en conséquence, la capacité de l'établissement à identifier et maîtriser ses risques et à mettre en œuvre les bonnes pratiques.

Cette procédure, indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle, porte sur :

  • le niveau des prestations et soins délivrés aux patients,
  • la dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins mise en œuvre par les établissements.

Le Centre Hospitalier de Laon certifié A :

Dans le cadre de la procédure de certification V2014, les experts-visiteur de la HAS ont visité notre établissement et ont évalué nos organisations et nos prestations du 7 au 10 février 2017.

Le 14 juin 2017, le collège de la Haute Autorité de santé (HAS) a rendu sa décision au travers du rapport de certification : Le Centre Hospitalier Laon est certifié A, c’est-à-dire sans aucune réserve ni recommandation.

Cette notation, la plus haute, confirme l’investissement quotidien de tous nos professionnels auprès des patients et confirme l’engagement de l’établissement dans la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins afin d’assurer la plus grande satisfaction aux usagers.

Cette certification classe notre établissement en tête de tous les établissements de l’Aisne, tous secteurs confondus, le CH de Laon étant le seul établissement de l’Aisne et l’un des 6 Centres Hospitaliers des Hauts-de-France à avoir décroché ce plus haut niveau de certification.

Vous pouvez consulter le rapport de certification de l’établissement sur le site de la HAS via le lien suivant :

https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_264324/fr/centre-hospitalier-de-laonhttps://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_264324/fr/centre-hospitalier-de-laon

Ou encore voir tous les résultats Qualité de l’établissement :

https://www.scopesante.fr/#/etablissements/020000394//https://www.scopesante.fr/#/etablissements/020000394//

 

Commentaires (0)