Bon à Savoir

 

 TRAVAUX RUE GALILEE 

A partir du 29 mai 2017 vont débuter des travaux de renouvellement des conduites et branchements gaz et eau de la rue Galilée menés par les entreprises CASAGRANDE et EIFFAGE pour le compte respectif de GRDF et de la Ville.

Ces travaux seront réalisés de la manière suivante :

-du 29 mai au 5 août 2017 : partie basse de la rue depuis la rue Etienne Dolet jusqu’à la rue Ernest Renan ;

-du 4 septembre au 26 décembre 2017 : partie haute de la rue depuis la rue Ernest Renan jusqu’à la rue Waldeck Rousseau. Pendant cette phase de travaux, l’accès et la sortie des véhicules à la place Mirabeau se feront côté rue Ernest Renan.

Le remplacement des branchements nécessitera une intervention chez tous les riverains pour ramener les compteurs eau et gaz à l’extérieur des habitations.

Pendant ces travaux, les portions de rues seront totalement interdites à la circulation et au stationnement.

Ensuite le revêtement de la chaussée sera entièrement refait dès que les conditions atmosphériques le permettront et vraisemblablement au printemps 2018. En attendant, la rue sera réfectionnée sommairement pour permettre aux véhicules de circuler normalement.

Pour toutes informations complémentaires ou signalements à faire passer, vous voudrez bien appeler le secrétariat des services techniques au 03 24 41 55 75 ou le standard de la mairie au 03 24 41 55 65. 

                                                                    

Permanences CPAM

Dans les Locaux de la Maison de Services au Public, Chemin du Vieux Chêne - Quartier d'Orzy 

Permanences assurées les mercredis et Jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 

 

Déménagement du Poste de Police

Depuis le 08 février, le Poste de Police a intégré les locaux de l'ancienne Mission Locale au 69 rue Victor Hugo à quelques mètres de la mairie.

Les agents restent disponibles aux mêmes horaires sauf nécessité de service.

Pour les contacter : 03 24 41 55 78  

 

Enquêtes INSEE 

Sur les ressources et conditions de vie

L'institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), réalise en mai et juin 2017 une enquête sur les ressources et les conditions de vie.

Cette enquête est réalisée sur un échantillon de 14000 logements ordinaires. Certains se situent à Revin. Les ménages sont interrogés par Monsieur RAGGIONIERI Arnaud (tél:06 78 66 91 03), enquêteur de l'INSEE, muni d'une carte offficielle. Ils sont prévenus individuellement par courrier et informés du nom de l'enquêteur.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation. Elles servent uniquement à l'établissement de statistiques.

Des informations relatives à l’enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site internet de |’lnsee.
 

 

Cimétière  

Horaires d'ouverture : 

1er novembre au 31 mars : de 9h00 à 17h00

1er avril au 31 octobre : de 9h00 à 19h00

  

Destruction des nids d'hyménosptères (guêpes et frelons)


Les habitants du territoire de la CCARM, ayant besoin d'une destruction, doivent contacter la Communauté de Communes au 03 24 40 81 47 qui se chargera de transmettre les coordonnées à la sociète ISS Hygiène & Prévention. 


Pour les week-ends et les jours fériés, un message enregistré sur le répondeur de la Communauté précisera les coordonnées téléphoniques d'ISS, et invitera les habitants à contacter directement la société.

La CCARM acceptera la prise en charge les week-ends et les jours fériés desinterventions à caractère urgent uniquement. 

 

LE FRELON ASIATIQUE  

La FREDON Champagne-Ardenne, syndicat professionnel reconnu Organisme à Vocation Sanitaire du végétal de Champagne-Ardenne, œuvre depuis de nombreuses années auprès des professionnels agricoles et non agricoles.

Forte de ses expériences contre les organismes nuisibles, la FREDON s’engage dans la lutte contre le frelon asiatique. Ce frelon originaire d’Asie a été introduit en France dans le Lot-et-Garonne en 2004. Depuis, il s’étend sur tout le territoire français et la progression en Francesemble inévitable. Il est présent depuis 2015 dans la région Champagne-Ardenne. Sa détection est primordiale pour pouvoir limiter son expansion sur le territoire et procéder à la destruction des nids. Ces derniers lui permettent de continuer à étendre son influence.

Il est réputé pour être un tueur d’abeilles et détruire les ruches ce qui peut notamment poser problèmes aux apiculteurs.

Ses piqures ne sont pas plus dangereuses pour l’homme que celles des autres hyménoptères. Mais ses attaques sont souvent massives et soutenues lorsqu’il est dérangé, pouvant entraîner un risque pour les populations. Il est donc important d’informer les particuliers sur cet organisme nuisible afin qu’il puisse être reconnu de tous, et ainsi de pouvoir limiter ses dégâts sur l’environnement et limiter les risques humains.

Son cycle biologique fait que les reines fondatrices entrent en activité dès le mois d’avril pour construire un nid et créer une colonie. Il est donc possible d’en voir dès à présent.

Fiche de reconnaissance Frelon asiatique

 

 

 

 

Mairie de Revin

54 rue Victor Hugo 08500 Revin


Tél. : 03 24 41 55 65

Fax : 03 24 40 28 99

Site internet de la ville de Revin. Réalisation GIE Convergence.