Ouverture de Saison et Spectacles d'Octobre

 



19h00 : Présentation de saison suivie du spectacle

GARÇONS S’IL VOUS PLAÎT !
Vendredi 5 OCTOBRE 2018 à 19h00

Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio se balade au coeur du public muni d’une ardoise de chansons à la demande.

Ils s’approprient les espaces, évoluent au milieu des spectateurs, traversant le répertoire classique, de la chanson française et des grandes musiques de films, les Garçons nous

offrent un service impeccable et
personnalisé. Et le tout sans faux
col… 

Les Garçons voyagent léger :

un costume, une ardoise et un
diapason à la ceinture qui leur
donne le la parfait…

Garçons, une tournée s’il vous plaît !

Distribution : Xavier Berthelot, Cédric Lotterie, Nicolas Samson / Crédit photo : Cruder © Lucile Cartreau

 


 

TCHEKHOV EN 3 ACTES
Vendredi 19 octobre 2018 à 20h30
L’Ours : une jeune veuve est mise en présence d’un des créanciers de feu son mari, un rustre brutal et cynique ; la confrontation va virer au duel et révéler que, des deux, le caractère le plus trempé n’est pas celui qu’on croit. L’amour est ici un coup de tonnerre totalement inattendu entre deux désespérés de l’existence.

Une Demande en mariage : les futurs époux à peine mis en présence, se disputent déjà la possession des Prés aux Boeufs puis la qualité de leurs chiens de chasses respectifs ; une vie bien remplie s’annonce donc, aucun d’eux ne veut lâcher quoi que ce soit.
le futur marié fait un malaise mais qu’importe, puisque la dispute reprendra dès son réveil et que l’important c’est d’avoir le dessus.

La Nuit avant le procès : une fripouille passe la nuit dans une auberge miteuse à la veille de son procès pour divers délits douteux. Il rencontre là un couple dont la jeune épouse ne parvient pas à dormir à cause des piqûres de punaises ; il s’intronise donc médecin, à la barbe du mari, et apaise la jeune femme en… l’embrassant. Le mari pas vraiment dupe, n’est autre que le juge de son futur procès et la solution trouvée pour éviter la punition sera inédite…


 Mise en scène : Christine Berg / Traduit par Pierre Zavtra / Avec Valentin Boraud, Jacques Bourdat, Pauline Deshons / Scénographie : i&mtCostumes : Nathalie Begue / Régie Lumières : Sylvain Chevallot / Régie de platea : Victor Duplant / Administration : Fabienne Christophle / Lacompagnie ici et maintenant théâtre est conventionnée avec le Conseil Régional Grand Est et la Ville de Châlons-en-Champagne / Projetsoutenu par le Conseil Départemental de la Marne, la DRAC Grand Est, la Région Grand Est, le Conseil Départemental des Ardennes / Avecla participation artistique du Jeune théâtre national / Crédit photo : Roman King? 
  

 

 

 

 

Mairie de Revin

54 rue Victor Hugo 08500 Revin


Tél. : 03 24 41 55 65

Fax : 03 24 40 28 99

Site internet de la ville de Revin. Réalisation GIE Convergence.