Spectacle de Janvier

 

Mathilde et vous !
Vendredi 19 janvier 2018 à 20h30

 

 

Mathilde Pompestan, la femme de bien, la BC/BG, la prosélyte résolue des valeurs familiales, nationales et autres, Mathilde Pompestan, oui, chante. Et non seulement elle chante, mais elle se produit dans un cabaret, avec un piano et un verre de vin… Plusieurs verres.


Le désir lui en est venu un jour de déprime. Il lui fallait quelque chose de fort. Un goût de danger, de transgression. Des émois inconnus. Elle a mis son tailleur de fête, a ouvert une bouteille, et allez donc !


Cela dit, elle a gardé sa dignité. Tout au moins au début…

Avec Mathilde : Loïc Brabant / Pianiste : Valérie Cortesse / Sous le regard bienveillant de Jean Philippe Vidal / Lumières : Thierry Robert / Costumes : Frédéric Renois / Régie : Mazda Mofid / Avec le soutien de la Région Grand Est

 


 

La Framboise Frivole fête son centenaire

Vendredi 26 janvier 2018 à 20h30

C’est de leur vivant qu’ils ont souhaité fêter cet événement. Depuis cent ans sous le nom de la «Framboise Frivole», Peter Hens (voix et violoncelle) et Bart Van Caenegem (piano et voix) mettent en musique les liens imaginaires inexistants entre le chat de la mère Michel et l’oeuvre de Salieri, entre le loup de Pierre et les menuets de Beethoven, entre les Jarre de Maurice et les mers de Trenet et Debussy…


Cette fois, c’est Léonard de Vinci le chef d’orchestre !

Pour leur sixième spectacle, la Framboise Frivole vous fait découvrir musicalement l’influence des inventions de Léonard de Vinci sur les oeuvres maîtresses des plus grands compositeurs.
Tour à tour artiste, architecte et inventeur, il fallait bien un personnage aussi génial que de Vinci pour éclairer la boule à facettes de nos deux virtuoses.

À l’instar d’Albert Einstein pressentant l’existence des ondes gravitationnelles par ailleurs avérée un siècle plus tard, la Framboise Frivole explore et met en lumière les trous noirs de la musique tout en transcendant les barrières du temps et des genres, cela s’entend…

Vous verrez, dans cent ans, on pourra prouver la véracité de leurs révélations visionnaires d’antan !
Quand Peter et Bart mettent leur casquette de Framboise Frivole, ils deviennent les jouets d’une alchimie imprévisible et d’une fusion musicologique anachronique. 

Comme le dit la chanson, on n’a pas tous les jours cent ans, alors jubilons à ce jubilé… ces deux hommes savent pourquoi…

 

 

Conçu et interprété par Peter Hens et Bart Van Caenegem / Avec la complicité de Jean-Louis Rassinfosse / Crédit photo Philippe Hanula

 

 

Mairie de Revin

54 rue Victor Hugo 08500 Revin


Tél. : 03 24 41 55 65

Fax : 03 24 40 28 99

Site internet de la ville de Revin. Réalisation GIE Convergence.