Le site internet de la ville de Revin utilise des cookies afin d’obtenir des statistiques sur les pages visitées.

Acceptez-vous l’utilisation de ces cookies ?

Spectacle de Mars

 

Yves Duteil
13 Mars
Les souris vertes
dé-croaasent

20 Mars 
Carmen Fanaticum
27 Mars 

 

 


  

YVES DUTEIL - 40 ANS PLUS TARD / DUO CELLO

VENDREDI 13 MARS 2020 à 20 h 30

 

Ce nouveau concert d’Yves Duteil s’appelle « 40 ans plus tard », issu de l’album « Respect » sorti le 12 janvier 2018. Les thèmes se sont imposés comme une urgence dans cette période étrange, entre incertitude et espérance, « Ni drapeau blanc ni drapeau noir, de la musique et de l’espoir » …

De titres-phares en chansons nouvelles, la formule est toujours résolument acoustique, 

mais sa texture musicale est encore différente : la poésie des mots s’habille d’inspirations rythmiques d’ailleurs.

Sur son chemin d’émotions, servi par trois musiciens remarquables, Yves nous invite à un nouveau voyage, une respiration sous les éclairages subtils de Julien Bony.

 

Chant, guitare, piano : Yves Duteil / Violoncelle : Philippe Nadal / Régie son : Michel Colin / Régie lumières : Julien Bony / Crédit photo : John Riggs








LES SOURIS VERTES DÉ-CRÔÂÂSSENT
VENDREDI 20 MARS 2020 à 20 h 30

 

Les Souricieuses mettent les talons dans le plat ! Avec des textes percutants qui aiguisent notre curiosité sur les thèmes comme : la mobilité, la biodiversité, les plantes génétiquement modifiées, les nanotechnologies, le troc, les échanges, la publicité…

La qualité musicale, l’exigence d’écriture, l’humour et l’élégance sont au rendezvous.

Trois voix étonnantes, dans leur diversité et leur générosité. Chacune des musiciennes s’accompagne avec divers instruments : Accordéon, trombone, flûte, saxophone et banjo.

« Elles nous invitent avec humour à regarder notre drôle de société et ses travers boulimiques. Un regard toujours malicieux et humoristique, les musiciennes s’amusant avec talent des travers de la pensée écologique politiquement correcte ». L’Est Républicain

 

Voix, saxophone, flûte traversière, concertina : Julie Garnier / Voix, trombone, banjo, cass cass (percussion) : Lise Garnier / Voix, accordéon, ukulélé : Mélyne Willaume / Costumes : Rachel Haller et Christel Fiasse / Textes et musique : Les Souricieuses / Avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Région Grand Est, de la Préfecture des Ardennes et de la CAF des Ardennes / Crédit photo : Denis Harmand
 

 


 

 

CARMEN FANATICUM

VENDREDI 27 MARS 2020 à 20h30 

Carmen Fanaticum est né de la volonté d’adapter l’opéra « Carmen » de Bizet en espace public.

Au-delà de la simple adaptation, ce spectacle vise à transmettre, à la fois la beauté et le tragique de l’œuvre opératique originelle, mais aussi sa modernité, que l’on retrouve dans un propos qui entre en résonance avec nos questionnements de ce début de siècle.

Cette femme libérée fascine Don José, qui finit par tout quitter pour suivre la bohémienne. Le brigadier est envoûté, fanatisé par la figure de Carmen.

 

Cette liberté finira par l’aveugler. Tel un fanatique, Don José tuera par obsession.

Cette cécité de la raison, qui touche le brigadier, ne saurait trouver son explication seulement dans le processus amoureux. Il trouve dans Carmen une figure quasi-religieuse :

« Tu es le diable Carmen ! » Il s’agit ici de présenter une étape dans le processus de création de projet d’opéra en espace public.

 

Mise en scène : Guillaume Laurent / Distribution en cours / Avec le soutien du Centre Culturel Aragon Triolet d’Orly et l’Espace Jean Vilar de Revin