Le site internet de la ville de Revin utilise des cookies afin d’obtenir des statistiques sur les pages visitées.

Acceptez-vous l’utilisation de ces cookies ?

Spectacles d'Avril

 

  

LE CHOEUR A SES RAISONS

VENDREDI 3 AVRIL à 20h30

Un choeur d’enfants, d’adolescents et d’adultes rassemblés pour vivre ensemble une expérience hors du commun. À travers un répertoire de chansons d’amour, d’humour et d’éveil, un concert/spectacle prônant l’ouverture et la découverte de l’autre, pour une mobilisation vers un monde meilleur. Le choeur a ses raisons est une aventure culturelle et artistique porteuse de cohésion sociale tout autant que de lutte contre toutes les formes d’exclusion. Ce projet est une belle opportunité de contribuer à la construct ion d’une citoyenneté active, généreuse et solidaire. 

Par ses dimensions poétiques et symboliques, il lutte résolument contre toutes formes de discrimination et d’exclusion et soutient avec force toutes les identités multiples et positives.

Celles-ci sont le terreau fertile d’un vivre ensemble respectueux des valeurs de vie que nous défendons. 

Les choristes sont des femmes, des hommes, des enfants de toutes croyances, toutes conditions sociales, tous milieux, qui souhaitaient – par la chanson – faire résonner leurs valeurs mobilisatrices partagées et portées hauts en couleur et en musique par le projet.

Se rencontrer, se rassembler et construire ensemble un événement unique qui laissera pour très longtemps de belles traces. Âmes insensibles s’abstenir !

 

 

 

Chant et guitare : Raphy Rafaël / Guitares diverses : Olivier Cima / Contrebasse et basse électrique : Mathieu Verkaeren / Violon : Renaud Crols / Avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Région Grand Est, de la Préfecture des Ardennes et de la CAF des Ardennes

  


  

 

 

WOK AND WOLL 

VENDREDI 10 AVRIL 2020 à 20h30 

Originaires d’Europe de l’Est, ces deux virtuoses aux allures de musiciens de conservatoire viennent présenter un nouveau récital pour violon et piano.

Mais l’absurdité de leur génie va les mener bien au-delà des partitions…

À la fois fins mélomanes et d’une nature clownesque, leur laboratoire de recherche artistique les a menés avec évidence et talent dans une direction inattendue : cueillir différentes cultures musicales, n’en garder que l’essentiel et les réunir à la manière d’un wok (le wok ’n woll) dans une performance artistique dont la créativité tutoie(rait) celle des grands maîtres tels que Tchaïkovsky, Bach, ou encore Chico avant qu’il ne quitte les Gipsy Kings.

 

Création - Production : Compagnie Hilaretto / Arrangements musicaux : Kordian Heretynski, Pierre-Damien Fitzner / Mise en scène Ricardo Lo Giudice (Chiche Capon), Patrick De Valette (Chiche Capon) / Création Lumière Stéphane Baquet / Conception sonore Antoine Largounez / Interprètes : Kordian Heretynski (violon, chant, guitare, piano) / Pierre-damien Fitzner : (piano, percussion, danse, chant) / Régies techniques & générale Antoine Largounez / Avec le soutien de la SPEDIDAM, la région Hauts-de-France, le département du Pas-de-Calais, le centre culturel l’Escapade d’Hénin-Beaumont, La Luna Théâtre en Avignon