Le site internet de la ville de Revin utilise des cookies afin d’obtenir des statistiques sur les pages visitées.

Acceptez-vous l’utilisation de ces cookies ?

Spectacle de Mai



CIRK'ENSEMBLE 2 

MERCREDi 6 MAI 2020 à 15h30

 
 

Cirk’Ensemble 2 ! : un circassien, une danseuse, une vingtaine de jeunes, des ateliers décors, mapping vidéo, son… Comme en 2019, nous renouons avec l’envie de présenter un spectacle où les professionnels et les amateurs s’associent autour d’un projet commun, un temps fort où les différences s’effacent, où chacun à sa place. Avec l’aide d’associations locales, c’est la compagnie Kalijo qui prend la suite des Mangeurs de Cercles pour la création de Cirk’Ensemble 2 !

 

Merci à Alexandre, Aleyna, Amine M, Amine R, Azalée, Cameron, Caroline, Chahine, Charlotte, Christopher, David, Davida, Djibril, Elise, Erwann, Esteban, Guillaume, Jean-Marie, Juliette, Karine, Llie, Loan, Loan, Louis, Louise, Lukas, M’mahawa, Manon, Mathéo, Mathias, Mohammed, Mossab, Nina, Olamidé, Panajotis, Ramzi, Shana, Shanon, Valérie, Zoé pour la belle aventure de la  saison dernière !

« Aussi longtemps qu’on s’entend, qu’on partage, on vit ensemble ». Simone Veil

 Avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Région Grand Est, de la Préfecture des Ardennes et de la CAF des Ardennes

 

 


 

 

ELIE SEMOUN ET SES MONSTRES 

JEUDI 14 MAI 2020 à 20h30

Après une tournée triomphale de 200 dates pour son spectacle “À Partager”, Élie Semoun est de retour avec Élie Semoun et ses Monstres, son septième spectacle en solo !

Faire connaître Wagner et la danse des canards au public, danser une valse avec l’urne de sa mère, vous faire découvrir un Tinder pour racistes, confier des enfants à un djihadiste repenti, retrouver Xavier l’handicapé enfin heureux, sortir du coma au bout de trente ans, tenter de reconquérir sa femme après

quinze ans d’infidélité…

Ce ne sont que quelques thèmes du nouveau spectacle d’Élie Semoun qui va chercher des sujets toujours plus originaux, plus profonds, plus spectaculaires et surtout plus humains.

Les monstres : c’est lui, c’est nous !

Au fond, la vie est un cirque, une comédie, une tragédie à l’intérieur de laquelle on s’agite. Il répond à sa manière et avec son regard si particulier à la question : peut-on rire de tout ? 

Spectacle co-écrit avec Nans Delgado et sa complice de trente ans : Muriel Robin / Crédit photo : Pascal Ito /

En accord avec Gilbert Coullier Productions / Avec France 2, Rire & Chansons et 20 Minutes 

 

 

 


  


SAMEDI 30 MAI 2020 à 20h30 

La dernière soirée des cabarets « Au Merle Moqueur » de la saison est traditionnellement consacrée au soutien des bénéficiaires des Restos du Coeur de Revin.

Le principe est simple : une entrée = un sac à provisions d’aliments non périssables (conserve, huile, farine, sucre…) ou un jouet neuf qui seront, dès le lendemain du spectacle transférés dans les locaux de Revin.

Vous pourrez, en échange de votre don, prendre votre place à l’Espace Jean Vilar, du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 à partir du 27 avril 2020 ou le soir du spectacle.

 Venez partager ce moment avec la vingtaine de chanteurs et musiciens qui auront le plaisir de vous présenter un spectacle où les morceaux, souvent revisités, sont interprétés avec talent.

 

 

« Il n’existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever ».

John Albert Holmes