Spectacle de Mai





HUGO AU BISTROT
Vendredi 3 Mai à 20h30

« Peuple ! Écoutez le poète ! »

Voilà 132 ans que Victor Hugo s’est tu et pourtant ses textes nous font plus que jamais écho.

L’auteur des Misérables, du Dernier Jour d’un condamné, a mis sa plume au service du débat d’idées.

Pour Jacques Weber, « Hugo voyait de mille côtés, au-dedans, audehors.
Hugo écrit, nous parle en direct et provoque une grande conversation ». 
Le monde le sollicite et il lui répond sur tous les modes et toutes les formes. Combien de fois son souffle, son rythme viennent au secours des tribuns de toute sorte aujourd’hui ? »

À l’heure où la République se cherche, il est temps de redonner parole à l’un de ses héros tutélaires.

Il est temps d’écouter « le rêveur sacré ».

Avec Jacques Weber / Avec la participation de Magali Rosenzweig / Mise en scène : Christine Weber

 

 


 

 

  
 LA MÉTHODE URBAIN 
Vendrdi 10 mai 2019 à 20h30

 INTERVENTO
Samedi 11 Mai 2019 à 11h00 
 Le commun des mortels ignore qu’accéder à la gloire et à la postérité n’est pas affaire de chance mais bel et bien de technique.

La méthode Urbain est une formation accélérée en manipulation des masses à l’usage de tous ceux qui ambitionnent de devenir maître du monde.

Comprendre comment les puissants d’aujourd’hui en sont arrivés là, apprendre à devenir riche, à contrôler l’opinion publique et à bâtir un monde meilleur à votre image, c’est le défi que Marc-André Urbain, coach certifié, vous propose.

Le tout en 5 stratégies et un peu plus
d’une heure !

« Un texte drôle, subtil et incisif écrit à partir d’une observation fine et décapante du fonctionnement de notre société. » Lydie Broglie / Vivant Mag

« Intervento », est un rendez-vous que nous vous donnons le lendemain du spectacle à l’Espace Jean Vilar. C’est une sorte de conférence/spectacle et de démonstrations de manipulations mentales ou paranormales pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le thème des manipulations.

Cette intervention est très généraliste et aborde plusieurs types de manipulations telles que les images subliminales, les torsions de métaux par la pensée, les illusions sonores,  manipulations politiques ou médiatiques, etc.

Certains phénomènes sont expliqués, d’autres restent mystérieux sans être ambigus.

De 
quoi débattre, échanger, s’amuser et mieux muscler son esprit critique. 


Présenté par : Guido Straniero

Jeu : Gibé QB / Mise en scène : Fred Radix / Trickerie : Patrice Arnaud / Conseil chorégraphique : Marianne Martinelli / Avec le soutien de laDrac Grand Est, de la Région Grand Est, de la Préfecture, de la CAF et du Conseil Départemental des Ardennes?

 

 


 

 

CIRK’ENSEMBLE !
MERCREDI 15 MAI 2019 à 15h00

Créer un spectacle avec des artistes circassiens, des jeunes et d’autres en situation de handicap, y associer la compagnie en résidence, faire appel aux associations et aux établissements scolaires locaux pour la musique, les décors… Proposer un temps fort où les différences s’effacent, où chacun à sa place :

C’est l’ambition de Cirk’Ensemble

Nous souhaitons, grâce à cet événement poursuivre la dynamique engagée en avril 2018 lors de la journée Handicapable et organiser à nouveau un moment fort de sensibilisation au handicap à Revin.

Avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Région Grand Est, de la CAF et du Conseil Départemental des Ardennes



 


 

 



MASTER
Vendredi 24 MAI 2019 à 20h30
 


Une classe de collège.

Le prof interroge Amine, sur l’histoire du mouvement rap en France.
Origine, dimension sociale, technique, poétique…

Malheureusement, l’adolescent a très mal appris sa leçon et le prof le tacle. Même Annie Cordy a mis un morceau qui s’appelait « Je smurphe » en face B de son 45 tours Scoubidou. Ça te fait mal, Amine ? Ça vous fait mal ? C’est pourtant ça, la vérité historique.

Deux visions s’affrontent : celle du prof, blanc, ayant connu les débuts du rap dans les années 80 et celle de l’élève, issu de l’immigration, vivant dans la cité, ne connaissant pas l’histoire du mouvement, mais en possédant les pratiques. L’élève répond au maître, le rapport à l’autorité vacille et deux visions, deux générations, deux cultures s’affrontent.

La force de Master c’est peut-être d’insinuer que malgré tout le dialogue reste possible.
Texte : David Lescot / Avec : Ya-Ourt et François Cancelli / Mise en scène : Catherine Toussaint / Vidéo : Elise Boual / Graff numérique : Barth / Musique : Ya-Ourt / Création lumière : Sylvain Niémaz / Chorgéraphie : Paola Piccolo /  Décor : François Cancelli / Coproductions : La Strada Cie, l’Espace Gérard Philipe de Saint-André-les-Vergers, la MPT de Bar-sur-Aube et la MPT de Brienne-le-Château. Spectacle réalisé dans le cadre d’une “résidence nomade territoriale”, soutenue par la Région Grand-Est, la DRAC Grand-Est et coordonnée par la Fédération des MJC de l’Aube / Spectacle sélectionné par le réseau jeune public du Grand-Est / Avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Région Grand Est, de la CAF et du Conseil Départemental des Ardennes

 

Mairie de Revin

54 rue Victor Hugo 08500 Revin


Tél. : 03 24 41 55 65

Fax : 03 24 40 28 99

Site internet de la ville de Revin. Réalisation GIE Convergence.