Le site internet de la ville de Revin utilise des cookies afin d’obtenir des statistiques sur les pages visitées.

Acceptez-vous l’utilisation de ces cookies ?

Consignes cadre de vie

  

CANISETTES

Pour un "mieux vivre en ville", nous vous incitons fortement  à ramasser les déjections de nos amis canins lors de vos promenades (sous peine d'amende).

Des canisettes sont mises en place dans la ville : 

  • 2 sur les quais de Meuse,
  • 1 place Théodore Faure,
  • 1 sur le parking de l'ancienne mairie
  • 1 place Mirabeau

DÉJECTIONS CANINES 

RAMASSAGE SYSTEMATIQUE SOUS PEINE D'AMENDE DE 68 €
Sacs disponibles en mairie (sacs gratuits)

PROPRETÉ DES ABORDS

DESHERBAGE DES PIEDS DE MUR
A CHARGE DES OCCUPANTS DE L'HABITATION

VOIE PUBLIQUE


BOUTEILLES, CANETTES, JEUX DE GRATTAGE, PAPIERS DIVERS DANS LES POUBELLES,
MEGOTS DANS LES CENDRIERS

  

          Opération "STOP PUB"

Vous ne souhaitez plus recevoir de publicité dans votre boîte à lettres, demandez à l'accueil un autocollant "STOP PUB" à coller sur celle-ci. 
Il vous sera remis gratuitement (1 par foyer).
Opération proposée par VALODEA (Syndicat mixte du traitement des déchets des Ardennes).

               TRAVAUX DE
    BRICOLAGE ET JARDINAGE

Pour rappel , l'utilisation des appareils à moteur thermique ou électrique, ne sont autorisés qu'aux horaires suivants : 

lundi au vendredi : 8h30 - 12h00
                           13h30 - 19h00

Samedi : 9h00 - 12h00 / 14h00-18h00
Dimanche et Jours fériés : 10h00 -12h00

          Destruction des nids              d'hyménosptères (guêpes et      frelons)


Les habitants du territoire de la CCARM, ayant besoin d'une destruction, doivent contacter la Communauté de Communes au 03 24 40 81 47 qui se chargera de transmettre les coordonnées à la sociète ISS Hygiène & Prévention. 

Pour les week-ends et les jours fériés, un message enregistré sur le répondeur de la Communauté précisera les coordonnées téléphoniques d'ISS, et invitera les habitants à contacter directement la société.

La CCARM acceptera la prise en charge les week-ends et les jours fériés desinterventions à caractère urgent uniquement. 

 

 

Le Frelon asiatique  

La FREDON Champagne-Ardenne, syndicat professionnel reconnu Organisme à Vocation Sanitaire du végétal de Champagne-Ardenne, œuvre depuis de nombreuses années auprès des professionnels agricoles et non agricoles.

Forte de ses expériences contre les organismes nuisibles, la FREDON s’engage dans la lutte contre le frelon asiatique. Ce frelon originaire d’Asie a été introduit en France dans le Lot-et-Garonne en 2004. Depuis, il s’étend sur tout le territoire français et la progression en Francesemble inévitable. Il est présent depuis 2015 dans la région champagne-ardenne. Sa détection est primordiale pour pouvoir limiter son expansion sur le territoire et procéder à la destruction des nids. Ces derniers lui permettent de continuer à étendre son influence.

Il est réputé pour être un tueur d’abeilles et détruire les ruches ce qui peut notamment poser problèmes aux apiculteurs.

Ses piqures ne sont pas plus dangereuses pour l’homme que celles des autres hyménoptères. Mais ses attaques sont souvent massives et soutenues lorsqu’il est dérangé, pouvant entraîner un risque pour les populations. Il est donc important d’informer les particuliers sur cet organisme nuisible afin qu’il puisse être reconnu de tous, et ainsi de pouvoir limiter ses dégâts sur l’environnement et limiter les risques humains.

Son cycle biologique fait que les reines fondatrices entrent en activité dès le mois d’avril pour construire un nid et créer une colonie. Il est donc possible d’en voir dès à présent.

Fiche de reconnaissance Frelon asiatique