Le site internet de la ville de Revin utilise des cookies afin d’obtenir des statistiques sur les pages visitées.

Acceptez-vous l’utilisation de ces cookies ?

Spectacle de Décembre

ii

 ÉLIE SEMOUN ET SES MONSTRES
JEUDI 3 DÉCEMBRE 2020 à 20h30

Après une tournée triomphale de 200 dates pour son spectacle “À Partager”, Élie Semoun est de retour avec Élie Semoun et ses Monstres, son septième spectacle en solo !

Faire connaître Wagner et la danse des canards au public, danser une valse avec l’urne de sa mère, vous faire découvrir un Tinder pour racistes, confier des enfants à un djihadiste repenti, retrouver Xavier l’handicapé enfin heureux, sortir du coma au bout de trente ans, tenter de reconquérir sa femme après quinze ans d’infidélité…

Ce ne sont que quelques thèmes du nouveau spectacle d’Élie Semoun qui va chercher des sujets toujours plus originaux, plus profonds, plus spectaculaires et surtout plus humains.

Les monstres : c’est lui, c’est nous ! 

Au fond, la vie est un cirque, une comédie, une tragédie à l’intérieur de laquelle on s’agite. Il répond à sa manière et avec son regard si particulier à la question : peut-on rire de tout ?

 Spectacle co-écrit avec Nans Delgado et sa complice de trente ans : Muriel Robin / Crédit photo : Pascal Ito / En accord avec Gilbert Coullier Productions / Avec France 2, Rire & Chansons et 20 Minutes 

 

 

LE CHOEUR A SES RAISONS
VENDREDI 11 DÉCEMBRE 2020 à 20h30

Un choeur d’enfants, d’adolescents et d’adultes rassemblés pour vivre ensemble une expérience hors du commun.

À travers un répertoire de chansons d’amour, d’humour et d’éveil, un concert/spectacle prônant l’ouverture et la découverte de l’autre, pour une mobilisation vers un monde meilleur.

Le choeur a ses raisons est une aventure culturelle et ar tistique por teuse de cohésion sociale tout autant que de lutte contre toutes les formes d’exclusion.

Ce projet est une belle opportunité de contribuer à la construction d’une citoyenneté active, généreuse et solidaire. Par ses dimensions poétiques et symboliques, il lutte résolument contre toutes formes de discrimination et d’exclusion et soutient avec force toutes les identités multiples et positives. Celles-ci sont le terreau fertile d’un vivre ensemble respectueux des valeurs de vie que nous défendons.

Les choristes sont des femmes, des hommes, des enfants de toutes croyances, toutes conditions sociales, tous milieux, qui souhaitaient – par la chanson – faire résonner leurs valeurs mobilisatrices partagées et portées hauts en couleur et en musique par le projet.

Chant et guitare : Raphy Rafaël / Guitares diverses : Olivier Cima / Contrebasse et basse électrique : Mathieu Verkaeren Violon : Renaud Crols / Encadrement des ateliers chorales : Jonathan Verheyen / Avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Région Grand Est, de la Préfecture des Ardennes et de la CAF des Ardennes