Le site internet de la ville de Revin utilise des cookies afin d’obtenir des statistiques sur les pages visitées.

Acceptez-vous l’utilisation de ces cookies ?

Spectacles de septembre

 

 

Bibliotron 

Dimanche 19 Septembre 2021 à 15h00

L’histoire


Il paraît que le BibliOtron fonctionne. Deux scientifiques, probablement des amateurs - Hervé Dubois et Michel Dupuis - vont tenter de nous en faire la démonstration.
Marchant sur les traces de Robert Sharley Jr, le fondateur de la Bibliotronique, il semblerait que ces deux chercheurs soient parvenus à donner vie à des livres grâce à une étrange machine.

L ’expérience peut enfin commencer… mais les créatures qui émergent de la machines s’avèrent… comment dire… Légèrement incontrôlables. 

À l’image des bouquins et autres prospectus qui traversent le BibliOtron, les marionnettes qui en ressortent sont entièrement constituées de morceaux de livres découpés, morcelés et reconstitués.

 

 

Distribution | Rédaction, Typographie et Reliure : Luc-Vincent Perche | Personnages principaux : Cédric Vernet et Luc Vincent Perche | Mise en page : Sylvain Blanchard | Libraire : Valérie Descamps Diffusion | Ponctuation : Raphaël Bourdin avec le soutien de l’espace culturel la Gare (Méricourt), du Grand Bleu | Scène Conventionnée d’intérêt National Art, Enfance et Jeunesse (Lille), du Théâtre de l’Aventure (Hem) et de la compagnie le Tas de Sable/Chés Panses Vertes. 

  


   

 

 

Ouverture de saison

1918-2018 | 100 ans de chanson française 

Vendredi 24 septembre 2021 à 20h30 

100 ans de Chanson française en 100 minutes à travers 100 chanteurs différents, voilà ce que propose ce spectacle. Une sorte d’immense panel d’extraits de chansons enchaînées, qui commence en 1918 et se termine en 2018.


De « Vive l’Oncle Sam » à « Coco Câline » en passant par « Valentine », « La Groupie du Pianiste », « Y’a d’la joie… » ou « Osez Joséphine », en n’évitant pas des incontournables comme « les
Feuilles Mortes » ou « la Chanson pour l’Auvergnat », en assumant « Maréchal Nous voilà » suivie du « Chant des Partisans », en ne faisant pas l’impasse sur Claude François ou Stromae, sans oublier Bobby Lapointe, Oldelaf, Bourvil et Johnny, mais en respectant l’ordre chronologique (à quelques exceptions près), les trois artistes sur scène vous proposent un voyage vertigineux d’un siècle de chanson française.

Embarquez dans notre machine à voyager dans le temps à travers 100 ans de chanson. Nous commencerons dès la fin de la guerre de 14-18, dont on disait à l’époque qu’elle serait la « der des der ». Nous traverserons le XXe siècle et le début du XXIe.


Bon voyage.

 

 

Un spectacle de Michel Desaubies chant | Avec Claviers - Guitares - Programmation : Chris Cerri | Accordéon - Claviers : Freddy Mathonet |Mise en scène de Angel Ramos Sanchez | Crédit photo : Henry Mageres