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Inscriptions

Inscriptions dans les écoles

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2O2O-2021 

Exceptionnellement cette année, suite au confinement prolongé jusqu'au 11 mai 2O2O les inscriptions scolaires pour 2020-2021 pour les élèves de maternelle et élémentaire se feront comme suit :

en présentiel (Port du masque obligatoire) aux horaires de la mairie

- copie du livret de famille (page parents et enfant concerné) ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

 CARTES DE TRANSPORTS SCOLAIRES

Les demandes de cartes de transports scolaires pour la rentrée de septembre 2020 à destination  du groupe scolaire Calmette, du collège George Sand et du lycée polyvalent Jean Moulin sont disponibles à l'accueil de la Mairie de Revin depuis le 27 mai 2020.

 


Modalités

Première étape :

Se présenter en mairie avec les documents suivants :

  • un justificatif du domicile
  • le livret de famille

Un certificat d’inscription est remis à la famille, sur lequel sera indiqué l'école que fréquentera l'enfant.

Le principe pour les enfants domiciliés à Revin est l’inscription dans l’école affectée à leur secteur géographique.

En conséquence, il ne peut être procédé à l’inscription d’enfants ne répondant pas à ce critère géographique, sans dérogation au périmètre scolaire pour ces différents fournis par les familles : domicile des grands-parents ou de la nourrice, lieu de travail des parents. Par contre, pour les enfants ayant commencé leur scolarité dans un établissement ne relevant pas de leur secteur géographique, ils pourront l’y poursuivre ainsi que ses frères et sœurs.

Pour les enfants domiciliés à l’extérieur de la commune, leur inscription est soumise aux modalités suivantes :

  • l’inscription n’est possible qu’en cas de capacité d’accueil suffisante dans les écoles.
  • lors du dépôt de la demande d’inscription auprès du service population, le parent est avisé qu’un courrier sera adressé à la mairie de son domicile (dérogation),
  • pour les enfants domiciliés hors communes, l’autorisation municipale de leur commune de domicile est un préalable à leur inscription scolaire. A défaut, cette inscription ne sera pas opérée. Il convient de signaler que l’autorisation municipale de cette commune vaut engagement financier. Une participation financière équivalente aux frais de fonctionnement scolaire sera, en effet, demandée à cette commune. Cette condition financière sera expressément indiquée dans le courrier qui lui sera adressé dans le cadre du processus d’inscription.

Deuxième étape :

L’inscription est ensuite enregistrée par le directeur ou la directrice de l’école sur présentation du certificat et du carnet de santé de l’enfant. Dans le cas où il s’agit d’un changement d’établissement : se procurer le certificat de radiation ainsi que le dossier scolaire de l’enfant.