Le site internet de la ville de Revin utilise des cookies afin d’obtenir des statistiques sur les pages visitées.

Acceptez-vous l’utilisation de ces cookies ?

Spectacles de Novembre

 

CONCERT DE L'ESPOIR
9/10 Novembre
LE SHOW DES
IMPROVISATEURS

22 Novembre
Le BAL/SPECTACLE de SHIRLEY ET DINO
29 Novembre

 


 

 

Concert de l’Espoir 2019 - 15e édition

Samedi 9 Novembre à 20h30
et Dimanche 10 Novembre 2019 à 17h00

Depuis 2005, date de la première édition, plus de 450 chansons ont été jouées par la bande du Concert de l’Espoir !!! 

Pour la 15e, nous avons choisi de « piocher » dans les répertoires précédents et de vous présenter un Best of pour ce moment de partage et de solidarité.

Mais n’oublions pas, ce concert composé de chansons françaises et anglo-saxonnes a pour but :

LA MOBILISATION POUR LA LUTTE CONTRE LE SIDA.

Les recettes de ces deux soirées seront reversées à l’association « P O S I T I F 0 8 » ( association carolomacérienne de lutte et de prévention du Sida) présidée par Christian PENALBA.

 

Organisé par la Ville de Revin, avec la participation de CARAVEL, l’AREL, Danse Plurielle et de tous les bénévoles 

Organisé par la Ville de Revin, avec la participation de CARAVEL, l’AREL, Danse Plurielle et de tous les bénévoles

 


 

  

LE SHOW DES IMPROVISATEURS

VENDREDI 22 NOVEMBRE 2019 à 20h30

 

Pour ce spectacle, nous retrouvons deux comédiens, champions du monde de l’impro ! Il s’agit de Pierre Huntzinger et Jérôme Jollinier. 

Monsieur Loyal, Régis Boughazra, chef d’orchestre des célèbres shows des Improvisateurs, explorera avec l’aide du public, les thèmes les plus fous. Tout le long du spectacle, les comédiens laisseront libre cours à leur talent grâce à cette interaction. Chaque spectacle est unique, une aventure où tout devient possible.

 

 

 
Avec : Régis Boughazra, Jérôme Jollinier et Pierre Huntzinger / Avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Région Grand Est, de la Préfecture des Ardennes et de la CAF des Ardennes




  

LE BAL/SPECTACLE de SHIRLEY ET DINO

Vendredi 29 NOVEMBRE 2019 à 20h30

Shirley et Dino empruntent ici à M.Loyal, ailleurs aux meneurs de revues, troquent leurs oripeaux pour une multitude de costumes et embarquent les spectateurs dans un voyage burlesque sur des territoires et des styles musicaux variés. Dotés d’un sens inné de la comédie et de l’improvisation, Shirley et Dino tissent une trame de sketchs décalés pour raconter avec humour cette histoire croisée des musiques et des danses populaires qui est aussi une histoire de migrations et de rencontres. On déplace les spectateurs dans le Paris des bal-musette, en Argentine, en Afrique de l’ouest ou en Russie pour se souvenir que la danse est aussi politique parce que danser, c’est  « s’ambiancer », c’est se soulever, c’est résister ! Shirley et Dino mènent la danse, mais à leur façon, en s’amusant de tout : paso-doble, faux-pas, pas de loup, pas chassé, mauvais pas ou pas de côté. 

Accompagnés d’un orchestre génial et enthousiaste, ils enchaînent les quarts d’heure musicaux. C’est parti ! java, tango, madison, valse, rumba, salsa, musette, rock, swing et cha-cha-cha !  

SHIRLEY & DINO (Corinne et Gilles Benizio) : sketchs, danses et chansons / Guitare et mandoline, choeurs : Alvaro Bello / Basse électrique, trombone, choeurs : Jean-Luc Pagni / Batterie et percussions, choeurs : Benoist Raffin / Saxophones alto et soprano, choeurs : Arnaud Sacase (par intermittence) / Piano et claviers, choeurs : Vadim Sher / Arrangements musicaux : Les Dînettes