L'activité de l'OPAL est marquée par les efforts développés pour répondre aux besoins de ses clients actuels par l'écoute et la maintenance du patrimoine et futurs par une politique d'investissements diversifiés.
Notre objectif à Buironfosse : répondre aux besoins d’une population vieillissante - 20/10/2017

Dans une zone pavillonnaire en retrait de la rue du 12ème Chasseur à Buironfosse et sur une surface totale de 7 705 m2, 15 logements individuels locatifs ont été construits. Il répond à un besoin de logements adaptés de la population.

 

15 nouveaux logements, un nouveau lotissement... Ce programme a été conçu pour répondre aux attentes de la commune qui avait besoin de logements adaptés à sa population vieillissante.

 

« Le rôle de notre organisme est d’accompagner les demandes des collectivités en leur proposant des projets adaptés à leurs besoins et leurs attentes pour leur permettre de rester attractives », a souligné le Président de l’OPH de l’Aisne, Freddy Grzeziczak.

 

Parmi les locataires de ces logements individuels et modernes, Nicole Bombled a accepté d’ouvrir la porte de son logement à l’occasion de l’inauguration de ce nouveau lotissement.

 

Des logements modernes

 

 

Désormais locataire de l’OPH de l’Aisne, cette dame occupait auparavant un logement comportant un étage. Elle est aujourd’hui ravie d’avoir un logement de plain pied.

 

Comme l’ensemble des logements sur le site, livrés au printemps dernier, son logement est équipé de domotique (volets roulants électriques, détecteurs techniques et détecteurs de présence pour certains luminaires, portes de garage motorisées….).

 

Plus de 2,1 millions ont été nécessaires pour construire ce programme, qui affiche complet depuis quelques mois.

 

 

OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC00900_89.JPG
Des locataires ont fait visiter leur logement.
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC00802_89.JPG
Elus et locataires présents pour inaugurer le site
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC00831_89.JPG
Un pommier a été planté le jour de l'inauguration.