L'activité de l'OPAL est marquée par les efforts développés pour répondre aux besoins de ses clients actuels par l'écoute et la maintenance du patrimoine et futurs par une politique d'investissements diversifiés.
 A Corbeny, l’Ehpad s’est agrandi et modernisé pour le confort des résidents - 19/04/2018

A Corbeny, une façade colorée et une façade en pierre se dressent le long de la RD1044. Il s’agit de l’Ehpad complètement modernisé. Après 32 mois de travaux et un budget de 8,5 millions d’euros, cette structure a doublé sa capacité d’accueil et offre une grande qualité d’hébergement à ses résidents.

 

 

De 30 à 67 places d’hébergement pour des personnes âgées ne pouvant plus rester seules à leur domicile et notamment pour des personnes souffrant de la maladie d’alzheimer, l’Ehpad de Corbeny n’a rien à envier aux autres établissements.

 

Ce projet a vu le jour grâce à une volonté commune de l’ensemble des acteurs (Etat, Conseil départemental, élus locaux, ARS, Fondation Matra, Coallia et OPH de l’Aisne).

  

De 30 à 67 chambres

 

Avant les travaux, les 30 chambres étaient exigües et vétustes. Afin de répondre à un besoin de la population locale mais aussi à des questions de sécurité inhérentes au vieillissement de la structure, des travaux de restructuration et d’agrandissement devaient être envisagés.

 

C’est chose faite et Freddy Grzeziczak, président de l’OPH de l’Aisne, était très satisfait de voir combien les résidents mais aussi le personnel de l’Ehpad ont trouvé leur place au sein de l’établissement. « C’est important pour nos aînés qui peuvent ainsi rester dans leur département, proche de leur famille mais c’est aussi important pour le personnel, dont je salue le travail et l’engagement, qui accompagne les résidents dans leur vie quotidienne ».

 

A l’occasion de l’inauguration, la directrice de l’Ehpad, Véronique Desmarest a joué les guides pour faire visiter les lieux aux personnes présentes dont notamment la députée Aude Bono et le maire de Corbeny Philippe Deboudt.

 

OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC02162_97.JPG
Elus et résidents présents pour cette inauguration
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC02212_97.JPG
Un pommier a été planté ce jour-là sur le site.
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/IMG_1910_97.JPG
Mme Noiret, installée depuis quelques mois.