L'activité de l'OPAL est marquée par les efforts développés pour répondre aux besoins de ses clients actuels par l'écoute et la maintenance du patrimoine et futurs par une politique d'investissements diversifiés.
Le Nouvion-en-Thiérache : une nouvelle vie pour l’ancienne gendarmerie - 25/05/2018

L’OPH de l’Aisne a, le vendredi 25 mai, posé la première pierre du chantier de transformation de l’ancienne gendarmerie en 6 logements sur la commune du Nouvion-en-Thiérache. Cette réhabilitation s’accompagnera également de la construction de 14 logements.

 

En 2011, la commune a vu le bâtiment de l'ancienne gendarmerie situé rue Jean Vimont Vicary se vider. 

 

Depuis que les militaires ont quitté les lieux, les élus cherchaient un projet permettant de réhabiliter ce patrimoine bâti de centre-ville mais souhaitaient aussi avoir des logements neufs et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Un programme de 19 mois et de 2,7 millions d'euros

 

Après avoir construit la nouvelle gendarmerie du Nouvion-en-Thiérache, l'OPH de l'Aisne a une nouvelle fois été sollicité pour ce nouveau projet.

 

 

Dans moins de deux ans, ce sera chose faite. Le programme, lancé par l’OPH de l’Aisne en février dernier, répond à ces deux enjeux.

 

Outil d’aménagement du territoire, l’OPH de l’Aisne investit dans cette commune près de 3 millions d’euros. Ce projet permettra une nouvelle fois de répondre aux besoins de la population.

OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC02619r_98.JPG
Un parchemin a été glissé dans la première pierre.
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC02678r_98.JPG
La pose de la 1ère pierre a eu lieu sur le site.
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC02587r_98.JPG
Elus et gendarmes présents pour l'événement.