L'activité de l'OPAL est marquée par les efforts développés pour répondre aux besoins de ses clients actuels par l'écoute et la maintenance du patrimoine et futurs par une politique d'investissements diversifiés.
Réunion d'informations auprès des maires du département - 07/07/2017

Un nouveau Directeur Général arrivé il y a un an et un nouveau plan stratégique de patrimoine : Freddy Grzeziczak, président de l’OPH de l’Aisne, a souhaité organiser une réunion d’informations à destination des maires axonais.

 

Réunis à Chambry, près d’une trentaine de maires ou leurs représentants ont répondu à l’invitation de Freddy Grzeziczak afin de participer à une réunion d’informations sur l’Opal. Avec le Directeur Général, Jean-Denis Mège, le Président de l’OPH de l’Aisne, a souhaité leur présenter le nouveau plan stratégique de patrimoine de l’office.

 

En effet, après avoir mené une analyse de notre patrimoine, l’office a décidé de prendre de nouvelles orientations pour son nouveau plan stratégique de patrimoine. « C’est un plan d’investissement très ambitieux pour les six années à venir », a souligné Freddy Grzeziczak.

 

hiffres à l’appui, Jean-Denis Mège a rappelé que ce plan avait pour objectif d’améliorer la qualité de l’habitat et donc les conditions de vie et plus généralement le quotidien et l’environnement de nos locataires.

 

En chiffres

 

Concrètement, le plan stratégique de patrimoine de l’OPH de l’Aisne, ce sera notamment plus de 22 millions d’euros investis au titre des travaux de réhabilitation BBC (bâtiment basse consommation), plus de 30 millions d’euros dédiés à des travaux de maintenance ou encore plus de 112 millions d’euros pour la construction de logements.

 

A l’occasion de cette réunion, les maires présents ont également découvert ou redécouvert les divers champs d’intervention de l’office. De la construction neuve à la maitrise d’ouvrage pour tiers en passant par l’acquisition-réhabilitation, il a été démontré que l’OPH était un véritable outil d’aménagement du territoire et de développement économique, prêt à accompagner les projets des collectivités.

OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC09543r_83.JPG
Freddy Grzeziczak, président de l'OPH de l'Aisne.
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC09563r_83.JPG
Le directeur général de l'office, Jean-Denis Mège.
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC09564r_83.JPG
Plus de trente maires ont répondu à l'invitation.