L'activité de l'OPAL est marquée par les efforts développés pour répondre aux besoins de ses clients actuels par l'écoute et la maintenance du patrimoine et futurs par une politique d'investissements diversifiés.
Un pôle enfance jeunesse en construction à Sinceny - 07/11/2018

Dans un an environ, le pôle enfance jeunesse de Sinceny devrait s'installer dans un bâtiment de plus de 400 m² de plain-pied. Le site rassemblera tous les services liés à l’enfance. L’OPH de l’Aisne assure la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte de la mairie sur ce chantier.

 

« Je souhaite que la rentrée de septembre 2019 se fasse dans ce bâtiment », lâche le maire de Sinceny, Bernard Pezet, à l’occasion de la pose de première pierre du pôle enfance jeunesse.

 

Avec ce projet, l’objectif de la commune est double. Il fallait regrouper tous les services dans une construction neuve adaptée aux contraintes notamment d’accessibilité et aux besoins actuels.

 

L’équipe municipale souhaitait également proposer un véritable espace jeunesse offrant un cadre agréable pour les enfants mais aussi pour les équipes y travaillant.

 

Au coeur du complexe sportif

 

Pour le faire sortir de terre, la ville a sollicité l’aide de l’OPH de l’Aisne, qui assure la maitrise d’ouvrage déléguée sur ce projet. « Une reconnaissance du savoir-faire des équipes de l’OPAL dans la réalisation d’équipements recevant du public », a souligné le Président de l’office, honoré de la confiance que lui a témoigné le maire de Sinceny dans la réalisation de cette salle multiservices.

 

Implanté à proximité des écoles afin que les enfants ne perdent pas leurs repères, ce bâtiment s’ouvrira au cœur du complexe sportif.

 

Cette situation agréable offrira la possibilité aux enfants d’utiliser le terrain de football mais aussi les terrains de tennis dans le cadre de leurs activités en dehors du temps scolaire.

 

Pour un montant d’un million d’euro, le chantier durera environ un an.

OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC03341_103.JPG
La pose de pierre en présence de nombreux élus.
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC03356_103.JPG
Le chantier a démarré en septembre 2018.
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/Visuel_103.JPG
Un vue du projet.