L'activité de l'OPAL est marquée par les efforts développés pour répondre aux besoins de ses clients actuels par l'écoute et la maintenance du patrimoine et futurs par une politique d'investissements diversifiés.
Dix logements individuels pour permettre à des familles de s’installer à Cuffies - 29/06/2018

100 m2, c’est la surface que fait chacun des dix logements récemment construits rue du Lavoir à Cuffies. Inaugurées fin juin, ces habitations ont rapidement trouvé preneurs.

 

Sur une surface totale de 4 800 m2, ce sont 10 logements individuels d’environ 100 m² chacun qui sont sortis de terre. L’objectif est d’accueillir des familles composées de jeunes couples actifs avec enfants.

 

Idéalement située à 3,5 kilomètres du centre-ville de Soissons, la commune est dotée d’un parc d’enseignement important rassemblant des écoles, un collège, un IUT, une UFR STAPS, etc.

 

A l’occasion de l’inauguration, élus, entreprises et représentants de l’OPH ont pu rencontrer des familles satisfaites de leur nouveau logement.

 

Des locataires heureux

 

Sur place, la famille Dos Santos a fait visiter son logement, heureuse de nous faire découvrir son nouveau cadre de vie et tout cela avec un loyer à la hauteur des moyens du couple.

 

 

« Je ne nous imaginais pas avoir un logement neuf. Il est très bien conçu. C’est très agréable d’y vivre avec nos jumeaux », confiait le père de famille. 

 

Sur ce site, huit logements de type 4 et deux de type 5 sont implantés. Un budget d’1,9 millions d’euros investis sur le territoire, cela représente une vingtaine d’emplois sur le chantier.

OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC02869_100.JPG
Elus et résidents présents à cette inauguration.
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC02891_100.JPG
Le couple Dos Santos a fait visiter son logement.
OPAL_WEB_WEB/images/evenements/DSC02923_100.JPG
Un arbre fruitier a été planté pour l'occasion.